7 avril : fin des maçons

Publié le par lagrangedazire.over-blog.com

Et voilà, ils nous avaient dit 2 semaines, et le tout aura été fait en 8 jours! Ils nous rendent un chantier super propre, qui correspond vraiement à ce qu'on avait demandé, et pour lequel on a quasiment jamais eu à intervenir (juste 1 ou 2 fois pour des changements d'avis de notre part) Autant dire qu'on est plus que satisfait!

 

Ils nous ont appelé le 6.04 parce qu'il se sont rendu compte que la fenêtre au dessus de la grande baie vitrée menaçait de tout faire écrouler (linteau mort de chez mort et jambage affessé), et voici la fenêtre réparée :

 

Ah ben non, j'ai pas de photos de celle là!

 

 

Le solivage est super, ils nous ont un peu vielli les solives :

 

Vue du dessous, dos à l'entrée :

DSC01421.JPG

Vue du dessous, de l'autre côté de la pièce (au fond vous voyez des solives plus basses, c'est la délimitation de la cuisine et c'est cette différence qui fait qu'il y aura une marche à l'étage dans une chambre et la salle de bain) :

DSC01422.JPG

 

Vue du dessus au niveau de l'escalier (la première fenêtre est celle qu'il nous on réparée au dernier moment) :

DSC01423.JPG

Vue du dessus (en dessous les niches du salon) :

DSC01424.JPG

 

 

Et pour terminer : une petite photo du port qui se trouve à 100m en bas de notre rue, c'était un des plus gros port du Marais Poitevin, il a été rénové il y a environ 2 ans :

 

DSC01420.JPG

 

L'eau est vraiment de cette couleur, elle est pour l'instant bleue turquoise (on voit les poissons pas transparence et c'est pas des poissons rouges!)

Je mettrai aussi plus tard des photos du lavoir qui a aussi été rénové.

 

Et on a aussi reçu notre devis pour les kits électriques! Super prix, reste à faire quelques ajustements et on signe!

 

A+ tout le monde

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> <br /> C'est vrai qu'en 8 jours, ils ont dû bosser !<br /> <br /> <br /> Tu peux me rappeler les dimensions de ta grange stp ? A bientôt !<br /> <br /> <br /> Ninie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Salut,<br /> <br /> <br /> Sans la pièce du four à pain et sans l'agrandissement, elle fait 5x13 (pas au cm prêt parce que bien sur rien n'est droit...)<br /> <br /> <br /> a+<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Bonjour à vous, amis de la réno, je découvre en rien de temps, 2 blogs de réno dans le 79 et j'en suis ravie, d'avoir des voisins lol !<br /> <br /> <br /> Beau projet, de belles pierres et un superbe four à pain, quel cachet !<br /> <br /> <br /> Je vais suivre votre aventure, bon courage car il en faut ce n'est que le début, mais nous sommes jeunes et pleins de forces donc vous y arriverez comme nous.<br /> <br /> <br /> Amicalement,<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup! Je vais aller faire un petit tour sur ton blog alors... ça me donnera du courage!<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
W
<br /> <br /> Ok, merci d'avance<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> Ca avance bien votre rénovation et super solivage. Quelle est la portée et la section de vos solives? J'ai une grande plancher à faire aussi. <br /> <br /> <br /> Merci et bonne continuation,<br /> <br /> <br /> Sam<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci!<br /> <br /> <br /> Alors là j'en ai aucune idée, on a prit des maçons pour pas avoir à gérer ces calculs! Mais promis je me renseigne et je te tiens informé!<br /> <br /> <br /> Bon courage (je vais aller faire le tour de ton blog)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />