23&25 novembre 2010 : 1ère prise de contact avec la grange

Publié le par lagrangedazire.over-blog.com

 

DSC00250

 Voilà sur quoi on tombe quand on entre par la (future) entrée de la grange : un magnifique four à pain en état de marche

DSC00787-copie-1

Et aux pieds du four à pain un grand chaudron qui servait à faire bouillir le linge. La 1ère étape est de démonter ce chaudron pour refaire le socle proprement en pierres et briques, il est actuellement couvert de béton.

 

DSC00818

 Et voilà c'est fait en 2 (petites) demi-journées...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Pour l'électricité, il doit bien y avoir un voisin sympa quitte à installer un compteur intermédiaire...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> On a effectivement une voisine très sympa qui nous prete de l'electricité pour les travaux mais de là à vivre sur son abonnement ça va être compliqué, il faut qu'on se penche sur la question<br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> 13 mois en mobil home à 4, je peux te dire que c'est très long, surtout quand le matin il fait -5° et que l'eau est gelée dans les tuyaux !!!<br /> <br /> <br /> En fait j'ai fait intervenir maçon, menuisier et électricien pour le gros oeuvre et je me suis tapé  le reste avec un copain et la famille...<br /> <br /> <br /> Nous habitons un petit village au sud de Saintes en Charente Maritime...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> On est presque voisin alors!!! Nous verrons pour le mobilhome ou plutôt la caravane cet été, mais sans électricité ça va pas être simple...<br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> il n'y a pas de raison que ça se passe mal... j'ai connu ça il y a 5 ans, j'ai acheté 4 murs et une charpente et 13 mois de mobilhome plus tard nous emménagions dans une petite charentaire bien<br /> sympa...<br /> <br /> <br /> Bon courage, j'ai mis votre blog dans mes favoris, et je vais suivre l'évolution de prêt !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> 13 mois! c'est rapide dis donc. Nous nous sommes fixé de pouvoir faire Noël 2011 dans la grange même si elle ne sera qu'en partie habitable, il faut faire vite (et bien). Dans quelle région as-tu<br /> rénové? a+<br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Salut,<br /> <br /> <br /> super chantier,<br /> <br /> <br /> je vous souhaite bon courage et vous indique un lien intéressant pour le four à pain...<br /> <br /> <br /> http://aux-fours-a-pain.aceboard.fr<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonjour, Merci beaucoup, c'est clair que c'est le chantier (pour le "super" on verra quand ce sera terminé!) Merci pour l'adresse pour les fours à pain, c'est un site que je connais déjà, il est<br /> très bien fait. Nous n'avons pas encore commencé à faire chauffer le notre, j'éspère que les beaux jours nous y pousseront. A+<br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> superbe four!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre