14,15,16 & 17 juillet : sacré week-end!

Publié le par lagrangedazire.over-blog.com

Et oui, ce weekend de 4 jours nous a fait du bien et en a aussi fait au chantier! La preuve en image.

 

jeudi 14.07 :

Nous avons bien avancé avec Romain le solivage de la pièce secrète :

DSC01554.JPG  Vu du fond de la buanderie

 

vendredi 15.07 :

 

Je voulais vous proposer un petit jeu, en prenant une photo de la gange au haut de la plaine, je voulais vous faire deviner où était la grange :

 

DSC01550

Un peu de brouillard a annulé mes plans! Cela dit si vous voulez quand même jouer : Où est la grange?

 

Jean Claude a passé la journée avec nous pour aider Romain à faire le coffrage du 1er pignon :

DSC01562.JPG

Pendant ce temps j'ai posé 2 solives de la pièce secrète. Et oui, j'ai réussi toute seule! J'ai fait des trous au burineur dans le mur en pierre (réussi à coincer le burineur 2 fois dans ce fichu mur en pierres), couper la solive (heu non ça j'ai pas fait, j'ai trop peur de la machine qui coupe!), mis la solive en place et de niveau (niveau réussi du premier coup!) et scellé le tout! Je prends le temps de vous le raconter parce que j'ai tout réussi alors que CERTAINS (par certains il faut entendre Romain) doutaient de mes capacités.... Et mes solives à moi elles sont à la bonne hauteur et de niveau, pas comme les solives de CERTAINS... lol

Et puis j'ai aussi xylophéné les poutres de la cuisine, il me restera 1 couche à passer et après j'attaque la charpente!

 

Samedi 16.07 :

Jean-Claude nous a encore donné un coup de main ce jour pour couler le 1er pignon (pas de photo)

Pendant ce temps j'ai déposé la fenêtre de la pièce du four à pain et l'ancienne porte d'entrée :

DSC01573.JPG

 

 La fenêtre sera réutilisée dans le dressing pour apporter de la lumière.

 

dimanche 17.07 :

Béatrice et Jean-Claude ont passé l'après-midi avec nous et je dois dire que ça a été très efficace.

Avec Béatrice nous avons (enfin) balayer toute la grange pour enlever les restes de sablage. Une petite photo de la grange toute propre :

DSC01563.JPG

 

Jean-Claude a décoffré le 1er pignon :

DSC01576.JPG

DSC01577.JPG

 

Et il a aussi aidé Romain qui était occupé avec le 2ème pignon :

DSC01567.JPG

DSC01568.JPG

 

le sable récupéré dans la grange a été étalé en prévision de nos vacances :

DSC01566.JPG

 

Et nous avons terminé par un grand nettoyage :

DSC01572.JPG

 

Je pense que le sol va nécessiter un léger ragréage :

DSC01569.JPG

 

 

Un très grand MERCI à Jean-Claude et Béatrice pour leur coupe de main!

 

A bientôt!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Bravo les jeunes ! Que du bon boulot dites-moi, impressionnant !<br /> <br /> <br /> Toutes mes félicitations.<br /> <br /> <br /> La météo de ce mois de juillet ne doit pas vous aider beaucoup mais garder courage. A bientôt.<br /> <br /> <br /> Cédric.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Salut!<br /> <br /> <br /> Merci, c'est vrai que ça avance bien ces temps-ci. On a du lever un peu le pied cette semaine à cause de la pluie mais on remet ça dès ce weekend!<br /> <br /> <br /> A+<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> que de travail bravo a vous et en particulier pour les solives, je vois que le moral est la, pour la photo je dirai a gauche, on gagne quoi?<br /> <br /> <br /> a+ et bon courage pour la suite JOEL<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je mettais en jeu un apéro cet été dans le jardin! Mais il n'y a pas de gagnant parce que même moi j'ai du mal à dire où est la grange! Ou alors mieux, tout le monde a gagné : apéro pour<br /> tout le monde!<br /> <br /> <br /> bon courage! a bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> encore et toujours du beau travail<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> pour le jeu j'aurai dit au fin fond du champs, en haut de la photo à gauche !??? pas convaincue <br /> <br /> <br /> ah et bravo pour les solives, fière de toi je suis<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci! (je te réponds quand même sur le blog parce que sinon les gens ils vont dire que je réponds jamais à mes commentaires...)<br /> <br /> <br /> le mieux pour connaitre la solution du jeu de la photo/brouillard c'est de venir sur place je crois! et puis le temps te changeras pas trop de la Correze!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> la grange est dans le brouillard, au centre<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre